samedi 12 septembre 2009

Questions de ma famille

Question : est-ce qu'il y a beaucoup de touristes?
Non, l’est de la Turquie n’est presque pas visité. Le Guide du routard conseille de ne pas y aller, il n’en parle même pas donc...
Je n’ai vu personne pendant 3 jours, mais un français hier et des tchèques aujourd'hui au mont Ararat, il y a plus de voyageurs. Je pars bientôt pour l’Iran demain ou le lendemain.

Question : dans quels endroits loges-tu?
Je loge dans des hôtels peu dispendieux et souvent dans des dortoirs, mais là où il n’y a pas de touriste, ça coûte cher comme à Silopi.

Question : comment te déplaces-tu?
Je me déplace en bus et ça coûte cher en Turquie. Dans les autobus on nous sert du café et des petits biscuits. Le soir c’est génial! L’employé passe avec un chariot et tu peux choisir du jus, du café ou du Pepsi. Impressionnant l’accueil.

Question : est-ce que tu as goûté à des choses nouvelles?
Je goûte toujours de nouvelles choses. Étant donné que je suis seul, on m’invite souvent pour le thé et le repas, c’est sympa.

Question : quels paysages et quels animaux vois-tu?
Les paysages sont arides comme ça ne se peut pas. Les seuls animaux que je vois sont des chèvres et des vaches dans des pâturages asséchés. Il fait vraiment chaud 35 ° à l’ombre.

Question : comment communiques-tu avec les gens?
Pour la communication c’est souvent par des signes et des mots, comme les noms de villes pour me déplacer ou autocar quand je cherche le bus. Les gens ne parlent vraiment pas beaucoup anglais. C’est très difficile de communiquer la vie en générale. C’est toute une une corvée!!! Mais, j'aime bien ça, c’est rempli de défis. On se sent seul parfois par contre, surtout dans les transports en commun quand on ne sait pas où on va...

Je m’amuse beaucoup c’est une très belle expérience, même si c’est difficile. Je suis brûlé, mais pas malade encore! C’est très enrichissant.

Je vous aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog