dimanche 20 septembre 2009

Iran

Je suis à Téhéran et ça ma pris toute la patience du monde pour réussir à accéder à Hotmail et Facebook. On oublie ça, trop difficile, surtout après les manifestations d’hier! Ils ont tout bloqué et ça revient lentement aujourd’hui. Je suis tout de même capable de voir les commentaires de Facebook dans mes mails.
Bref, tout ce que l’on entend à la télé, ce sont des propos anti Sioniste et des images de guerre de la bande de Gaza. Impossible de photographier la manifestation, il y avait des policiers partout, que ce soit under cover, en uniforme ou les bassidji (gardiens de la révolution). De toute manière, c’était dangereux, alors je ne suis pas resté longtemps dans le coin. C’était tout de même une manif contre Israël et les USA.
À la télé, ils ne montrent pas la violence qui s’y déroulait, mais je pense que les médias occidentaux, eux, vont le faire. Il y avait aussi des manifs contre le régime en place. Tout est plus calme aujourd'hui.
Je dois rester à Téhéran et attendre mon visa pour l’Inde. Je devrais le recevoir demain. Je ferais un topo plus tard, c’est trop difficile ces jours-ci d’accéder à Internet.
À bientôt,

3 commentaires:

  1. Wow Gael c est vraiment une futue expérience! je suis contente de savoir que tout va bien! Tu vois tellement de choses que tres peu de gens ne peuvent,... ou ne veulent pas voir. Reste quand meme prudent ok!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content que tu puisses profiter de ton voyage après tant d'effort et de préparation. Nous voyageons un peu avec toi et c'est toujours avec impatience que nous attendons de tes nouvelles. Amuse-toi bien, profites-en au max.

    Georges

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos Gael!!et c'est cool de te lire
    Fais attention a toi....pour vrai la! Mais profites
    surtout!!
    Ge du cegep et du Post Hotel

    RépondreSupprimer


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog