mardi 8 septembre 2009

Turquie


Il est un peu stressant d’arriver à Istanbul à 1 h du matin. Étant donné que je ne peux pas me permettre de débourser 35ytl pour un taxi, j’ai dû prendre le dernier tram suivit d’une correspondance en bus qui ne m'a coûté que 3 ytl le tout sans aucun pépin. Aucun touriste à l’horizon, mais ça ne saura tarder. Le lendemain, je me rends compte à quel point le vieux Istanbul est bondé. Il est presque impossible de circuler, c’est encore pire lors du ramadan et me voici en plein dedans. Le soir des milliers de musulmans viennent s’entasser dans les parcs autour de la grande mosquée et de l’église Sainte Sophie. J’essaye de me frayer un chemin dans le trafic infernal vers le grand bazar. Aucun automobiliste ne fait attention aux piétons, même s’ils sont pris dans le trafic et qu’il n’y a que 2 mètres à faire entre les véhicules, il faut courir devant sinon, c’est la collision. La chaleur est étouffante dans le bazar aux épices, mais ça en vaut la chandelle, rien de tel que de se perdre dans cet immense marché où on trouve de tout. Mais bon! fini le bain de foule pour moi, demain je prends un bus de nuit pour la Cappadoce où je vais y passer 2 jours pour repartir la nuit vers Diyarbakir, une ancienne ville fortifiée peu visitée par les occidentaux. Je passe en Turquie en coup de vent, je dois me rendre à Téhéran plus tôt que prévus afin d’y rencontrer un voyageur avec qui je ferai une bonne partie de la route vers la Chine. Ça va être une course contre la montre, je vais y être aux alentours du 15 septembre. Dommage, l’est de la Turquie est magnifique, mais bon, ça fera plus de jours pour l’Iran et l’Ouzbékistan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog