mardi 28 juillet 2009

La patience, une vertu nécessaire!

Tout se passe comme sur des roulettes, j'ai acquis tous les visas que je devais me procurer pour le début aout. En tout, il y en a quatre, celui de la Chine,du Pakistan,de l'Iran et de l'Ouzbékistan. Je suis très chanceux d'avoir pu me procurer le visa iranien. Après les évènements de juin 2009, le pays est devenu une forteresse bureaucratique, les étrangers ne peuvent presque plus se procurer de visas. De nombreux Canadiens reportent qu'ils se font refuser leurs applications dès qu'il en font la demande.

Le visa Iranien qui m'a été remis va me permettre de séjourner 15 jours dans le pays.J'ai bien hâte de pouvoir constater de mes propres yeux les dires des médias occidentaux concernant la situation dans ce pays!

Je suis maintenant en attente de mon visa Turkmen. Il y a encore eu un petit problème avec mon application, le consulat m'a appelé pour m'avertir qu'ils n'acceptent pas les mandats postes en argent américain provenant du Canada. Je dois leur envoyer un mandat de ma banque.

Ca fait beaucoup de dépenses et seulement pour les visas. On parle ici de 170$ pour le visa ouzbek, aux alentours de 150 pour celui de l'Iran, 130 pour la chine 120 pour le visa turkmène et 100$ pour celui du Pakistan, reste le visa de la Turquie qui tourne aux alentours de 50$ US à l'aéroport, celui du kyrgyzstan que je dois me procurer en route pour 100USD et finalement celui de la Turquie, pour la modique somme de 62$ pour un total d'environ 1000$ seulement pour les visas.

J'ai déjà l'impression d'être parti j'ai visité un monde inconnu, un monde d'ambassades de pays extrêmement fermé. Il est très difficile de rejoindre ces ambassades, je n'ai jamais réussi à rejoindre celle de l'Ouzbékistan à N.Y et ca a pris cinq jours pour rejoindre celle du Turkménistan et l'Iran, quoi dire de l'Iran, disons que ma patience a été éprouvée au cours de plusieurs heures d'attente au bout du fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog