jeudi 18 juin 2009

Instabilité.

Difficile de dire s'il va toujours être possible de passer à travers l'Iran et le Turkménistan. La dame qui s'occupe de mon dossier en Iran m'a assuré que tout était plus calme et qu'il n'y aura pas de problèmes, dure à croire avec tout ce qu'ils racontent à la télé 'réalité'. Pour ce qui est du Turkménistan, il parait que la grippe aviaire est l'excuse pour tous les refus de visas de transit.
On dit que c'est temporaire, mais je prends conscience que je dois préparer un plan B.

Après plusieurs heures de recherche, je trouve une alternative, traverser la Géorgie et l'Azerbaïdjan, naviguer à travers la Mer Caspienne et continuer mon parcours via le Kazakhstan? Il va falloir se rendre à New Delhi d'une manière ou d'une autre:)

En attendant, je continue de faire capoter la banque avec mes transferts de fond en Iran et en Lettonie en espérant ne pas perdre tout cet argent!!! Ça fait trois fois que j'y retourne pour finir par envoyer le montant mais, un message m'attendait vendredi. Monsieur Martin, il faudrait que vous communiquiez avec nous,c'est très important.

L'ambassade de chine va attendre elle aussi. Après avoir envoyé tous les papiers pour le visa, elle me contacte pour me dire que je vais dans une partie beaucoup plus fermée aux étrangers, le Xinjian donc, plus de formalités. En premier c'était le passeport original, formulaires, photo, 121$ et enveloppe de retour pré payé. Maintenant, on ajoute une confirmation de billet d'Avion de New Delhi, une réservation d'hôtel pour une nuit, une lettre de mon employeur et une autre qui répond aux questions qui, ou, quand, comment, pourquoi, un itinéraire précis, très précis en d'autres mots.

OOUUUFFFF!!! Il va falloir digérer tout ça avec une petite bière, j'ai voulu régler ces problèmes avant la fin de semaine, mais la commis au fax a déchiré mes papiers pour la Chine dans sa machine et, la banque me rappelle pour L’Iran. Que me veulent'-ils encore!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog