vendredi 4 décembre 2009

Destination Inde

Je m'étais donné 3 mois pour atteindre Delhi en partance d'Istanbul, le tout par voie terrestre et en solitaire. Traverser l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kyrgyzstan, la Chine et le Pakistan n'est pas une mince affaire considérant l'instabilité des gouvernements en place et l'insécurité de certaines régions. M'y voici finalement,je dois dire que dès qu'on franchie la frontière, on ressent immédiatement que l'Inde dégage une toute autre énergie! C'est tout de même un autre continent, je suis maintenant en Asie. L'Inde est beaucoup plus peuplée que le Pakistan à moins que ce soit parce que la population se cache à la maison épeurée par les attentats, le fait est que je n'ai jamais eu droit à de tels bains de foule depuis mon départ.


Il y a des gens partout, il est parfois très désagréable de circuler dans les rues.

contrairement à l'Iran et au Pakistan, les rues de l'Inde abritent toutes sortes de malades, lépreux, gens difformes et enfants qui mendient à chaque coin de rue. Une autre grande différence c'est qu'on aperçoit bien plus de voyageurs occidentaux par contre, les rencontres se font plus rares qu'auparavant. Je me suis fait plus d'amis en explorant des destinations moins prisées par les touristes, on ressent plus le besoin de se lier d'amitié avec les étrangers et les locaux quand on se retrouve dans des pays dirigé par des gouvernements répressifs, voir en état de guerre.

La religion est aussi présente qu'ailleurs par contre l’ Islam n'est plus majoritaire, on retrouve un plus grand nombre d'indous. Les temples indouistes sont pourvus de chambres et de cuisines ouvertes au public, ceux qui le désirent y ont accès, et ça, sans débourser un sou. Des cuisines sont éparpillées autours des temples, ou les gens munis peuvent acheter un repas pour les itinérants. Pour 2 ou 3 dollars, le cuisinier nourrit une dizaine de gens à coup de naan et de bouillie. Ce qui m'amène aux classes sociales, j'ai trouvé qu'ici, il y a un grand écart entre les pauvres et les riches!
C'est comme ça partout ailleurs dans le monde, même ici au Canada! Oui peut être, mais la différence est qu'il y beaucoup plus de pauvres, 36% de la population gagne moins de 1$ par jour! Les rues sont bondées de cyclo rickshaw, taxi qui roulent à la sueur. Les Indiens qui les manoeuvrent à travers un trafic bordélique ne font que quelques sous par kilomètre pédalé. Un avantage, est que voyager en Inde ne coute presque rien, une chambre d'hôtel à Delhi coute aux alentours de 5$ c'est encore moins cher à l'extérieur de la ville. La nourriture est elle aussi très peu dispendieuse par contre, très difficile sur le système, j'ai dû faire attention à ce que je mangeais après avoir été malade durant 3 jours. Les repas sont en général très épicé, mais il est assez facile de trouver de la nourriture végétarienne, on ma conseiller de ne pas trop me fier à l'apparence des restaurants de grands hôtels, la cuisine est souvent aussi sale que les casse-croutes de ruelles et sont bien plus cher. j'ai trouvé un resto ou le thali avec naan ne coute que 0.5$!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


visited 19 states (8.44%)
Create your own visited map of The World

Rechercher dans ce blog